Streaming : M6 défie TF1 en lançant M6+ et vise un doublement de la consommation de programmes en ligne

M6+ streaming

M6 accélère dans le streaming des séries, des films et de la télé-réalité. Le groupe a présenté mercredi soir le profil de sa nouvelle offre M6+, destinée à remplacer le service 6play en mai avant l'Euro 2024. Pour délivrer ses exclusivités, ses avant-premières et ses fonctionnalités innovantes, dont un moteur de recherche fondé sur l'IA générative, le groupe investira jusqu'à 100 millions d'euros par an en 2028.

Publié le 07-03-2024 par Pascale Paoli Lebailly

Le logo noir et blanc de M6 associé à un « plus » jaune pétant : cette signature colorée et pour l'instant inconnue du public a évincé, le temps d'une soirée, le vert des terrains de football.

Mercredi soir, au Palais de Tokyo à Paris, lors de la présentation de M6+, la nouvelle plateforme de streaming gratuit que le groupe M6 lancera entre le 15 et le 20 mai en substitution de 6Play, les dirigeants du groupe de télévision privé, par ailleurs acquéreur des droits TV en clair des Coupe du monde de football 2026 et 2030 au détriment de TF1, se sont contraints à ne pas parler de ballon rond. Tout juste ont-ils annoncé que ce service de replay et de vidéo à la demande sera inauguré avant l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet), dont M6 co-détient les droits avec TF1.

Lire aussiCoupe du monde, streaming : M6 à l'offensive face à TF1 deux ans après leur mariage avorté

Doubler la consommation de contenus, tripler les revenus du streaming

Au moment où la filiale du groupe allemand RTL Group (Bertelsmann) veut marquer davantage de buts, elle affiche aussi des ambitions croissantes dans les contenus et le streaming gratuit. Se posant en « pionnier de la télévision digitale en France » et en concurrence frontale avec TF1, dont la plateforme TF1+ a été lancée le 8 janvier dernier, le groupe M6 veut doubler la consommation de programmes en ligne et tripler les revenus issus du streaming d'ici à 2028.

« Le streaming, ce n'est pas un sprint, c'est une course de fond commencée en 2008 avec M6 Repl

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités