SpaceX et la Nasa vont retenter samedi d'envoyer un 7ème équipage vers l'ISS

Spacex se prepare a envoyer le premier equipage civil dans l'espace

Après le report du décollage prévu vendredi pour réexaminer la capsule Dragon de SpaceX, l'équipage composé d'un Danois, un Russe, un Japonais et une Américaine devrait partir samedi matin pour rallier l'ISS.

Publié le 26-08-2023 par latribune.fr

La Nasa et SpaceX s'apprêtent à tenter d'envoyer sur la Station spatiale internationale (ISS) un équipage d'astronautes samedi à 3h27 heure locale depuis Cap Canaveral en Floride. La première tentative prévue vendredi a été annulée afin d'examiner un composant de la capsule Dragon, dans laquelle voyageront les quatre passagers et qui doit s'arrimer à l'ISS.

Lire aussiSpaceX lève des fonds en interne, valorisation à 150 milliards de dollars en vue


Baptisée Crew-7, la mission est commandée par l'Américaine Jasmin Moghbeli et inclut le Danois Andreas Mogensen, le Japonais Satoshi Furukawa et le Russe Konstantin Borissov. Ce sera le premier voyage dans l'espace de Konstantin Borissov et de Jasmin Moghbeli.

« Ce dont j'ai le plus hâte, c'est de regarder notre planète d'en haut », a expliqué à la presse le mois dernier cette diplômée du MIT d'origine iranienne. « Tous ceux à qui j'ai parlé ayant déjà volé ont dit qu'il s'agissait d'un point de vue qui change la vie ». Konstantin Borissov a lui expliqué avoir hâte de vivre « cette aventure » après un « entraînement très intense ».

Un Russe à bord, Washington et Moscou coopèrent encore autour de l'ISS

Konstantin Borissov sera le troisième Russe à voyager à bord d'une capsule Dragon de SpaceX, propulsée par une fusée Falcon 9. En dépit du froid glacial des relations entre Washington et Moscou depuis le début de la guerre en Ukraine, la collaboration entre les agences spatiales américaine et russe se maintient autour de l'ISS.

Si elle

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités