"Réussir les transformations du monde" : suivez les Rencontres économiques d'Aix-en-Provence 2022

borne

#REAix LIVE | 350 intervenants de 45 nationalités, représentant les différentes parties prenantes de la société débattront pour « Réussir les transformations du monde ». Société, environnement, jeunesse, tech, relations internationales, industries, entreprises, santé… 61 conférences permettront d’identifier des solutions aux défis de notre époque, dans un programme axé autour de 4 grandes transformations. Suivez en direct les conférences d'Aix-en-Provence...

Publié le 10-07-2022 par latribune.fr

//// ARTICLE MISE EN LIGNE LE 08/07/2022 A 13:30 | Mise à jour 10/07 à 09:30

LIVE | DIMANCHE

En conclusion des Rencontres économiques, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a érigé le « défi du travail » en priorité, aux côtés du « défi climatique » et du « défi des finances publiques ».

bruno le maire reaix 2022

Retrouver une « vision universelle du travail », c'est la mission que vient d'assigner Bruno Le Maire aux responsables économiques et politiques présents aux Rencontres d'Aix 2022.

« Est-ce que le travail peut mieux payer ? » a interrogé, à la volée, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. « Toutes les entreprises qui le peuvent doivent augmenter leurs salariés », a-t-il ensuite exhorté, avant de le répéter une deuxième fois sous des applaudissements plus nourris.

En marge de l'événement, Bruno Le Maire a déclaré à des journalistes que "nous sommes au cœur du pic d'inflation qui va durer encore plusieurs mois, donc il est nécessaire de passer à un soutien plus ciblé" sur les personnes aux revenus modestes qui souffrent le plus de l'inflation.

"Il faut aider ceux qui en ont réellement besoin", a-t-il souligné, ajoutant que "notre politique continuera à être une politique de l'offre".

"Nous n'allons pas substituer à une politique de l'offre qui a donné de bons résultats une politique de la demande qui alimenterait l'inflation", a encore dit Bruno Le Maire, qui a "confirmé avec beaucoup de gravi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités