Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Naval Group, Cour des comptes, Boeing, SNCF, Xiaomi)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Publié le 12-03-2024 par latribune.fr

Sous-marins : les Pays-Bas sélectionnent Naval Group

Selon des sources concordantes, Naval Group a remporté la compétition aux Pays-Bas. Le groupe naval va entrer en négociations exclusives avec le ministère de la Défense néerlandais pour la vente de quatre sous-marins Barracuda à propulsion conventionnelle.

Pays-Bas sous-marins Naval Group

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Adaptation au réchauffement climatique : la Cour des comptes pointe le grand flou budgétaire

La Cour des comptes a dressé un tableau préoccupant des politiques publiques en faveur de l'adaptation au réchauffement climatique dans son rapport annuel phare. Face à la multiplication des catastrophes naturelles, la juridiction pointe le flou budgétaire de l'adaptation et regrette « l'absence de chiffrages exhaustifs et cohérents pour l'ensemble des acteurs publics ».

Cour des comptes

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Boeing : nouvelle enquête après la perte de contrôle d'un 787 Dreamliner en plein vol

Plusieurs autorités de supervision de l'aviation civile ont commencé à enquêter, ce mardi, sur un « incident technique » dans un Boeing de la compagnie chilienne Latam à destination de la Nouvelle-Zélande qui a violemment perdu de l'altitude en plein vol lundi, blessant de nombreux passagers.

Boeing devrait reprendre les livraisons du 787 dreamliner dans les prochains jours

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

SNCF : un nouvel appel à la grève menace les réservations de la saison d'été

SUD-Rail appelle les employés de la SNCF aux guichets et à la centrale téléphonique à faire grève pour leurs conditions de travail mercredi, jour d'ouverture des réservation

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités