French Tech : la startup Pigment fait son entrée dans le club des licornes

licorne

La startup française Pigment, qui commercialise un logiciel de planification stratégique destiné aux entreprises, est devenue une licorne en franchissant le milliard de dollars de valorisation.

Publié le 04-04-2024 par latribune.fr

La French Tech compte une nouvelle licorne. Pigment, une startup française spécialisée dans la commercialisation d'un logiciel de planification d'entreprise, a franchi mercredi soir le milliard de dollars de valorisation après son dernier tour de table. D'après Les Echos et Le Figaro, celui-ci a permis à l'entreprise de lever 145 millions de dollars.

 « Pigment franchit ce soir le milliard de dollars de valorisation après son dernier tour de table » s'est réjouie sur X la secrétaire d'Etat chargée du Numérique, Marina Ferrari, félicitant les co-fondateurs du logiciel de planification stratégique, Éléonore Crespo et Romain Niccoli, « et leurs équipes ».

De quoi, aussi, satisfaire Emmanuel Macron. Ce dernier avait fixé en 2022 l'objectif d'avoir une centaine de licornes en France à l'horizon 2030.

Ce tour de table décisif a été mené par le fonds américain Iconiq Growth, « entré au capital en juin dernier lors de la précédente levée », selon Le Figaro. « En plus des investisseurs déjà présents (IVP, Meritech et Felix Capital...), qui ont tous suivi, Pigment fait entrer à son capital le fonds de Sheryl Sandberg, ancien bras droit de Mark Zuckerberg chez Meta, et de son mari,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités