Elon Musk fait volte-face : Tesla abandonne son projet de voiture électrique low-cost et laisse un boulevard aux constructeurs chinois

Elon Musk

Selon l'agence Reuters, Tesla a renoncé à son projet de construire une voiture électrique à prix abordable, autour de 25.000 dollars, jugé nécessaire par les analystes pour augmenter les ventes et atteindre l'objectif de vendre 20 millions de voitures dans le monde d'ici à 2030. Elon Musk mise sur les robots taxis.

Publié le 06-04-2024 par latribune.fr

Volte-face pour Tesla. Le constructeur américain de véhicules électriques a renoncé à la Model 2, son projet de voiture à prix abordable (autour de 25.000 dollars) sur lequel misaient les investisseurs pour doper sa croissance et faire du groupe un constructeur automobile de masse.

Lire aussiVoiture électrique : une Tesla à 25.000 euros, le nouveau défi d'Elon Musk

Tesla préfère se concentrer  sur le développement des robots-taxis à conduite autonome sur la même plateforme de véhicules de petite taille, selon l'agence de presse anglo-saxonne qui fait état de trois sources proches du dossier et de messages internes qu'elle a pu consulter. Le directeur général de Tesla, Elon Musk, l'a néanmoins accusé de mensonge. Selon Reuters, deux sources ont déclaré avoir appris la décision de Tesla d'abandonner la Model 2 lors d'une réunion à laquelle ont assisté des dizaines d'employés, l'une d'entre elles précisant que la réunion s'est déroulée fin février.

Baisse du cours de Bourse

« La directive d'Elon est de tout miser sur le robot-taxi », a déclaré l'une des sources à Reuters. Le projet de robots-taxis sans conducteur, qui pourrait prendre plus de temps à voir le jour, représente un défi d'ingénierie plus important et un risque réglementaire plus élevé. La production de robots-taxis se ferait dans des volumes beaucoup plus faibles que ce qui avait été prévu pour la Model 2.

L'information a déplu aux investisseurs. Le cours de Bourse a chuté de plus de 3% hier soir. Avec l'abandon d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités