Un ingénieur de Boeing accuse : les tronçons du fuselage du 787 « sont incorrectement attachés et pourraient se dissocier les uns des autres en plein vol »

Boeing 787 dreamliner

L'Agence américaine de régulation de l'aviation civile (FAA) enquête sur la conception du Boeing 787 Dreamliner et du 777, après avoir été contactée par un employé de l'avionneur affirmant que la structure de ces avions n'était pas sûre, selon plusieurs sources.

Publié le 10-04-2024 par latribune.fr

Il y a des phrases que tout un chacun aimerait ne jamais avoir prononcées. C'est probablement le cas d'Akbar Al Baker, l'ancien PDG de Qatar Airways, quand il assurait en octobre 2016 que Boeing « fabriquait les meilleurs avions du monde », alors qu'aujourd'hui, l'avionneur est frappé par les problèmes en série et fait l'objet de multiples enquêtes sur ses process de production, déjà mis à mal par les accidents survenus sur deux B737-MAX fin 2018 et début 2019.

Problèmes à répétition

Alors que Boeing fait l'objet d'une enquête pour son appareil moyen-courrier B737 MAX, après qu'une porte s'est arrachée en plein vol d'un 737-MAX 9 début janvier, l'Agence américaine de régulation de l'aviation civile (FAA) a annoncé enquêter sur la conception du Boeing 787 Dreamliner et du 777, deux gros-porteurs long-courriers, après avoir été contactée par un employé de l'avionneur affirmant que la structure de ces avions n'était pas sûre, selon plusieurs sources.

Lire ici : l'incroyable histoire du B777

« Nous enquêtons de manière approfondie sur tous les signalements », a indiqué le régulateur, réagissant à des informations publiées mardi à la mi-journée par le New York Times (NYT).

Le quotidien américain rapporte qu'un ingénieur de Boeing, Sam Salehpour, employé depuis plus de dix ans par l'avionneur- a contacté la FAA pour signaler que la façon dont sont assemblés les différents tronçons du fuselage du B-787 Dreamliner pouvait affaiblir l'avion dans le temps. L'homme, explique notre confr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités