Thales veut s'agrandir en Australie en rachetant le spécialiste de la cybersécurité Tesserent

Le logo du groupe francais de defense et d'electronique thales est visible dans le quartier d'affaires de la defense, pres de paris

Thales, entreprise française d'électronique et de défense a annoncé, ce mardi, vouloir racheter le spécialiste de la cybersécurité australien Tesserent pour 107 millions d'euros. Cette acquisition lui permettrait d'étendre son offre en Australie et en Nouvelle-Zélande, très demandeurs de ces technologies, et de développer encore davantage sa croissance.

Publié le 13-06-2023 par latribune.fr

La France est championne dans la production de machines et logiciels de défense. Ou du moins, c'est le cas pour certains de ses fleurons comme Thales. Le groupe d'électronique français spécialisé dans l'aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre souhaite même continuer de s'étendre à l'international en rachetant une entreprise de cybersécurité australienne, Tesserent, a-t-il annoncé ce mardi.

Lire aussiPorté par la défense et le spatial, Thales vise une nouvelle belle année de croissance en 2023


Thales propose d'acquérir 100 % des actions de la société australienne pour 13 centimes de dollars australiens en numéraire par action ordinaire, ce qui valorise les capitaux propres de Tesserent à 176 millions de dollars australiens (environ 107 millions d'euros).

Le projet d'acquisition, recommandé par le conseil d'administration de Tesserrent, est soumis à l'approbation des actionnaires, de la Cour fédérale australienne et aux agréments réglementaires habituels. La transaction doit être finalisée au cours du second semestre.

Thales veut devenir un acteur majeur en Australie et en Nouvelle-Zélande

La société australienne de 500 collaborateurs, présente sur l'île-continent et en Nouvelle-Zélande, a réalisé un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros en 2022 auprès des entreprises et administrations du secteur de la défense notamment, explique le groupe dans un communiqué.

Lire aussiThales va embaucher 12.000 personnes en 2023, dont 4.000 créations d'emplois


P

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités