Le bitcoin enchaîne les records historiques et dépasse les 71.000 dollars

Des pieces de bitcoin

Le bitcoin dépasse les 71.000 dollars, un nouveau record historique en moins d'une semaine. La cryptomonnaie connaît un bond avec les perspectives de baisse des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

Publié le 11-03-2024 par latribune.fr

[Article publié le lundi 11 mars 2024 à 09h40 et mis à jour à 10h00] Une nouvelle fois, le bitcoin franchit des sommets, dépassant la barre des 71.000 dollars. Le cours de la cryptomonnaie a ainsi atteint, ce lundi, un pic de 71.432 dollars dans l'après-midi en Asie, selon les données de Bloomberg, soit une hausse de près de 70% depuis le début de l'année.

La hausse a été encouragée par des informations selon lesquelles la Financial Conduct Authority (FCA), le gendarme des marchés britannique, s'apprête à autoriser la création de titres liés aux cryptomonnaies, à l'instar des autorités américaines.

La cryptomonnaie créée en 2009 avait déjà battu un précédent record vendredi dernier après avoir grimpé à plus de 70.085,85 dollars. Elle avait alors dépassé son précédent record enregistré plus tôt dans la semaine, et semble partie pour continuer son ascension.

Vendredi dernier, la cryptomonnaie a ainsi surtout bénéficié du « mouvement à la baisse du dollar » après la publication le même jour du rapport sur l'emploi américain en février. Le bitcoin a alors profité des spéculations grandissantes de baisse des taux anticipée de la Réserve fédérale américaine (Fed), expliquait James Harte, analyste chez TickMill. Résultat, le dollar devenant moins rémunérateur, les investisseurs ont été incités à investir dans des produits à plus fort rendement potentiel.

Lire aussiBitcoin : pourquoi les femmes investissent moins que les hommes dans les cryptomonnaies

Ébullition

Le Bitcoin, première

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités