Lamborghini présente le prototype de son premier modèle électrique

Lamborghini Lanzador

Le constructeur italien de voitures de sport, propriété de Volkswagen, s'engage à son tour dans l'électrification de sa gamme.

Publié le 19-08-2023 par Olivier Mirguet

Le constructeur italien de voitures sportives Lamborghini a dévoilé le 18 août à Monterey, aux Etats-Unis, le prototype Lanzador qui préfigure son premier modèle 100 % électrique. Ce concept « 2+2 » (deux portes, quatre places) possède une carrosserie aux formes anguleuses, dotée d'appendices aérodynamiques mobiles qui se déploient en fonction de la vitesse. Le Lanzador dispose de voies augmentées, d'élargisseurs d'ailes rapportés sur la carrosserie et d'une garde au sol surélevée par rapport aux sportives traditionnelles de la marque, sans entrer toutefois dans la catégorie des SUV.

« Ce concept-car préfigure l'électrification de la marque, qui sera précédée en 2024 par une phase d'hybridation », a confirmé Stephan Winkelmann, président le Lamborghini. L'arrivée du Lanzador atteste aussi d'une révolution conceptuelle chez ce constructeur qui ne dispose, dans sa gamme, que de trois modèles sportifs ou SUV. « La formule Gran Turismo à cabine avancée offre le meilleur des deux mondes : une allure sportive et une garde au sol augmentée », estime Stephan Winkelmann.

Le Lanzador sera le quatrième modèle de la gamme Lamborghini aux côtés des hypersportives Huracan et Revuelto, et du SUV Urus qui assure actuellement l'essentiel des ventes.

Une quatre places « pour le quotidien »

En renouant avec un format à quatre places « adapté à usage quotidien » selon Stephan Winkelmann, Lamborghini renoue avec ses racines historiques. Le premier modèle produit en 1964 à Sant'Agata Bolognese, la

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités