Foot: M6 ravit au nez et à la barbe de TF1 la diffusion des Coupes du monde 2026 et 2030

Nicolas de Tavernost

M6 retransmettra en clair les matchs du Mondial-2026 et du Mondial-2030 de football après en avoir acquis les droits à la place du diffuseur historique de la compétition, TF1. Sa rivale, depuis sa création en 1975, a toujours diffusé des matchs de coupe du monde.

Publié le 07-03-2024 par latribune.fr

C'est le dernier grand coup de Nicolas de Tavernost avant de quitter en avril la tête du groupe M6 composée des chaînes (M6, W9, 6ter, Teva, Gulli...) et de radios (RTL, RTL2, Fun Radio) qu'il a contribué à fonder il y a 37 ans. M6 a obtenu les droits de diffuser en clair les matchs des coupes du monde de football, 2026 et 2030. La chaîne prend ainsi la place de TF1, le diffuseur historique.

Interrogé pour savoir si la chaîne allait revendre certains matchs à sa rivale, le patron a botté en touche, après avoir rappelé que les deux chaînes se partageaient la diffusion de l'Euro-2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet).

« Notre concurrent n'a pas souhaité poursuivre le partage, c'est la raison pour laquelle nous avons pris nos responsabilités et sommes allés afin d'avoir pour la première fois l'intégralité, l'exclusivité des matchs en clair » des deux prochaines Coupes du monde, a affirmé Nicolas de Tavernost.

Si TF1 ne rachetait aucun match à M6, ce serait un coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel et sportif : pour la première fois, la première chaîne ne diffuserait aucune rencontre de Coupe du monde depuis sa création en 1975.

Le montant payé n'a pas été dévoilé

Le montant payé par M6 n'a pas été dévoilé. Le patron a simplement assuré que l'estimation de 175 millions d'euros qui avait circulé était « totalement fausse, nous sommes plutôt en-dessous de ce qui se pratiquait jusqu'à présent sur le marché ». Pour la dernière édition, en 2022, TF1 avait déboursé un montant es

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités