Vinci décroche un contrat d'envergure en Grande-Bretagne avec Eurovia

Vinci décroche un contrat d'envergure en Grande-Bretagne avec Eurovia

Eurovia, la filiale de Vinci spécialisée dans les infrastructures de transport et l'aménagement urbain, a été sélectionnée par Highways England pour réaliser les travaux d'entretien et d'amélioration des axes routiers du sud-ouest de l'Angleterre pour les 15 prochaines années.

Publié le 30-06-2017 par Bertrand Dampierre

Un contrat de 270 millions d'euros

 

Le groupe français spécialisé dans les concessions et la construction Vinci a annoncé ce vendredi que sa filiale spécialisée dans les infrastructures de transport et l'aménagement urbain, Eurovia, a été sélectionnée pour un contrat d'envergure au Royaume-Uni. Plus précisément, la firme s'est engagée à travailler avec l'exploitant du réseau routier britannique Highways England pour réaliser les travaux d'entretien et d'amélioration des principaux axes du sud-ouest du pays, sur un réseau de près de 1 700 kilomètres, pour une durée de 15 ans.

En parallèle de cela, l'opération comprend également « la maintenance de l'éclairage, les interventions en cas d'accident ou de conditions climatiques difficiles et les services de gestion de la circulation », a révélé le communiqué diffusé ce jour. Le contrat signé par le groupe dirigé par Xavier Huillard représente un montant total de 225 millions de livres sterling, soit environ 270 millions d'euros.

 

Un marché britannique très important

 

Le groupe de construction et de concession français, anciennement connu sous le nom de Société générale d'entreprises (SGE), a précisé que le contrat entrerait en vigueur le 1er juillet 2017 et s'étendrait jusqu'à 2032. Dans les détails, il concerne un réseau comprenant 1 695 kilomètres de routes traversant les comtés de Cornouailles, de Devon, de Somerset, de Dorset, de Wiltshire et de Gloucestershire.

Les contrats d'entretien routier de long terme représentent plus de la moitié de l'activité d'Eurovia au Royaume-Uni, où la firme gère déjà plus de 60 000 kilomètres de routes, notamment via sa filiale Ringway et ses joint-ventures. Avec ce nouveau contrat, Vinci, également intéressé pour reprendre ADP, confirme sa volonté de rester dynamique sur le marché britannique, en faisant l'acquisition de nouveaux partenariats de longue durée. À ce jour, le Royaume-Uni constitue le troisième marché le plus actif pour Vinci, représentant en 2016 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros. La firme compte environ 9 000 collaborateurs outre-Manche.

Les dernières actualités