Un directeur général délégué d'Europacorp sur le départ

Un directeur général délégué d'Europacorp sur le départ

Ce matin, le studio de cinéma français Europacorp a annoncé le départ de son directeur général délégué Édouard de Vésinne, pour lui permettre de se concentrer sur le développement de sa société de production.

Publié le 05-09-2017 par Laurent Baquista

Une décision avec effet immédiat

 

Indéniablement, la rentrée est une période animée du côté des ressources humaines. Alors que certains recrutent, comme Carmat qui vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau directeur marketing, certains, à l'inverse, envisagent le mois de septembre comme l'occasion de quitter leur poste et de se lancer dans une nouvelle aventure. C'est dans cette logique que le studio de cinéma français Europarcorp annonce aujourd'hui le départ de son directeur délégué général Édouard de Vésinne, qui entend désormais se concentrer sur le développement de sa société de production baptisée Incognita.

Plus précisément, le studio créé en 1999 et fondé par Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam a fait savoir que c'est son conseil d'administration qui a décidé de mettre fin au mandat social de l'homme d'affaires, avec effet immédiat. Ce dernier a en effet estimé que les activités de production (télévision et long métrage) de la société Incognita n'étaient « plus compatibles » avec son maintien dans ses fonctions de directeur général délégué.

 

Une collaboration qui continue quoi qu'il en soit

 

Pour autant, la firme française, spécialisée dans les activités de production, distribution, salle, vidéo, VàD ou encore la vente de droits TV, l'édition de musique et de livres et la production de films publicitaires, ne ferme pas complètement la porte à Édouard de Vésinne. Ainsi, le communiqué diffusé ce jour pour annoncer le départ de l'homme d'affaires révèle qu'Europacorp, qui détient un catalogue de 500 films, s'est « entendu avec Incognita pour poursuivre leur partenariat et continuer le développement en commun de plusieurs projets télévisuels en cours et pour bénéficier d'un droit de priorité sur les prochains projets télévisuels d'Incognita ».

En marge de cette décision, l'un des films produits par Édouard de Vésinne pour le groupe français, intitulé Coexister, sortira le 11 octobre prochain dans les salles de cinéma en France, avec Ramzy, Guillaume de Tonquédec et Mathilde Seigner en tête d'affiche.

Les dernières actualités