Carmat recrute un directeur marketing

Carmat recrute un directeur marketing

Carmat recrute un directeur marketing chez Abbot, en la personne de Francesco Arecchi.

Publié le 01-09-2017 par Laurent Baquista

Recruter, c'est prévoir

 

Le concepteur de coeurs artificiels a annoncé ce matin dans un communiqué de presse le recrutement d'un directeur marketing. Il s'agit de Francesco Arecchi, qui était précédemment en poste chez un des leaders du secteur de la santé, le groupe Abbot.

À l'aube d'une nouvelle phase de développement, celle de la mise sur le marché de ses prothèses destinées aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, Carmat a en effet besoin de se renforcer dans les fonctions marketing et commerciales pour se préparer à la commercialisation de son coeur artificiel. 

Une fois accordées les autorisations de mise sur le marché par les autorités réglementaires de divers pays, la société française de biomédecine devra en effet chercher à proposer ses produits aux services de chirurgie cardiaque des hôpitaux, afin d'offrir une alternative thérapeutique à leurs patients.


Un spécialiste des dispositifs cardiaques

 

Francesco Arecchi a donc été débauché chez un géant pharmaceutique et médical, où il occupait les fonctions de directeur produits de la division EMEA Structural Heart chez Abbott. Il est donc à la fois rompu aux techniques de marketing des grandes structures de santé et aussi un spécialiste des dispositifs cardiologiques.

Francesco Arecchi est diplômé de Politecnico Milano (Italie), où il a suivi des études pour devenir ingénieur en biomédecine. Il est également titulaire d'un MBA obtenu à la Rotterdam School of Management (Pays-Bas).

Avant de rejoindre Carmat, Francesco Arecchi a occupé diverses fonctions dans de grands groupes du secteur pharmaceutique et médical, comme Johnson & Johnson, puis Abbot. Dans ces deux postes, ses activités ont toujours eu un rapport avec la cardiologie, qu'il s'agisse de marketing ou de vente de dispositifs médicaux. Chez Abbot, il était notamment en charge de deux dispositifs constituant des innovations de rupture en matière de thérapie des pathologies cardiaques, comme le Cyper ou le MitraClip.

Les dernières actualités