Orange devient partenaire majeur de l'équipe de France de football

Orange devient partenaire majeur de l'équipe de France de football

Orange revoit sa stratégie de sponsoring sportif en devenant partenaire majeur de l'équipe de France de football.

Publié le 05-10-2017 par Laurent Baquista

Du rugby au football

 

Depuis des années déjà, Orange mise sur le sponsoring sportif pour asseoir son image de marque et profiter des retombées publicitaires induites par les événements sportifs majeurs. Jusqu'à présent, il s'agissait principalement du rugby, dont les valeurs et le public attirent les sponsors en quête de cibles aisées et désireux de mettre en avant les valeurs de courage, de solidarité, d'engagement et d'esprit d'équipe. Partenaire majeur de la Ligue nationale de rugby, de la Fédération française de rugby et du XV de France, masculin et féminin, l'opérateur historique des télécommunications françaises pouvait déjà compter sur l'affichage de prestige ou de proximité que lui permettaient ses engagements au côté du rugby professionnel et du rugby amateur.

Du côté du football en revanche, sport beaucoup plus populaire et dont les retombées médiatiques sont extrêmement fortes, Orange était beaucoup moins en pointe. Certes, depuis 20 ans déjà, l'opérateur téléphonique leader s'engageait auprès du football amateur, notamment avec l'Orange Football Challenge, calqué sur son homologue du rugby et donc destiné à valoriser les jeunes talents sportifs à travers la technique individuelle et collective. Mais il lui manquait un affichage de la marque à haut niveau. Avec le nouveau partenariat conclu pour 2018 et jusqu'en 2022 avec la Fédération française de football, ce sera désormais le cas. En effet, Orange va devenir partenaire majeur de l'équipe de France de football et profiter de l'engouement national pour les Bleus.


Une vitrine pour Orange

 

Selon Fabienne Dulac, directrice exécutive d'Orange France, « en prolongeant son engagement dans le rugby et le football et en accompagnant plus fortement la pratique de ces sports leaders auprès des amateurs et des féminines, Orange, entreprise de proximité, démontre son attachement à des valeurs fortes comme l'esprit d'équipe, la solidarité et l'engagement sociétal qui font son ADN ».

De son côté, Noël Le Graët, le président de la FFF, voit aussi d'un très bon oeil ce nouveau partenariat, au-delà de ce qu'il peut rapporter à la Fédération sur le plan purement financier. « L'engagement fort d'Orange avec nos équipes de France, le football féminin et le football amateur constitue un vrai plus. Nous avions la volonté et l'envie communes de renforcer nos relations et de les inscrire dans la durée. Orange est un groupe de télécommunications leader, mondialement connu, très performant et très innovant. C'est une vitrine. Sa présence sur tous nos territoires aussi bien qu'à l'international correspond également pleinement à la vocation et aux activités de la Fédération », a ainsi déclaré Noël Le Graët.

Les dernières actualités