LVMH annonce l'extension de sa distillerie de whisky Ardbeg

LVMH annonce l'extension de sa distillerie de whisky Ardbeg

Hier soir, le groupe de luxe LVMH a dévoilé son projet d'extension visant la distillerie de whisky Ardbeg, active depuis 1815, en vue de doubler sa production annuelle.

Publié le 23-02-2018 par Aglaë Derouen

Passer de 2 alambics à 4

 

En cette année 2018, LVMH vise toujours plus haut pour Ardbeg. Telle est la conclusion qui s'impose après l'annonce faite hier soir par le numéro un mondial sur le marché du luxe, qui entend agrandir sa distillerie écossaise Ardbeg afin d'augmenter significativement la production de la marque, en la doublant purement et simplement. Dans les faits, le groupe français fondé en 1987 et actuellement dirigé par Bernard Arnault entend ainsi atteindre l'objectif de « 2,4 millions de litres de whisky » produits par an, comme le révèle le communiqué diffusé.

L'extension en question, qui passe par l'ajout de deux alambics aux deux actuels, devrait être achevée courant 2019. Quoi qu'il en soit, LVMH assure que, en dépit de ce développement conséquent, le procédé artisanal qui caractérise la marque de whisky single mat sera conservé. Le groupe français entend accélérer l'activité d'Ardbeg, située sur l'île d'Islay depuis 1815, sans pour autant mettre à mal l'ADN de sa marque.


D'autres annonces fortes cette semaine

 

Cette annonce d'extension par LVMH, qui a battu des records en 2017, avec un chiffre d'affaires de 42,6 milliards d'euros, s'explique par le fait que le groupe français a vu la demande pour son single mat bondir ces dernières années, notamment grâce à la création en l'an 2000 du « Comité Ardbeg », qui regroupe désormais plus de 100 000 amateurs de whisky qui assurent la promotion de la boisson alcoolisée. En marge de cela, toujours cette semaine, LVMH a fait deux autres annonces fortes.

D'une part, le 20 février, Serge Brunschwig, jusque-là PDG de Dior Homme, a été nommé PDG de Fendi, à savoir la troisième marque du groupe de luxe en matière de chiffres d'affaires. D'autre part, la firme, qui compte plus de 70 marques dans son catalogue rien que dans le domaine des vins et spiritueux, a également officiellement lancé un site internet commun avec Kering, baptisé WeCareForModels.com, pour assurer la défense et le bien-être des mannequins, après une première charte publiée en septembre 2017.

Les dernières actualités