Facebook et Google prolongent le télétravail

Facebook et Google prolongent le télétravail

Alors que la pandémie de Covid-19 n'est toujours pas maîtrisée et qu'aucun vaccin n'existe encore à ce jour, Facebook et Google ont décidé de jouer la carte de la prudence.

Publié le 11-05-2020 par Nolwenn Guengant


En France, le déconfinement progressif débute aujourd'hui. Des groupes comme la SNCF, par exemple, encouragent la poursuite du télétravail pour éviter que trop de personnes ne prennent les transports en commun. Du côté de Facebook et Google, le télétravail est aussi l'option privilégiée. Les deux GAFA ont fait savoir que la majorité de leurs employés vont continuer à travailler de chez eux jusqu'à la fin de l'année.


Microsoft et Amazon aussi


Sundar Pichai (PDG) a expliqué aux employés Google que ceux qui auraient besoin de retourner au bureau pourraient le faire en juin ou juillet en respectant diverses mesures sanitaires. Chez Facebook, la réouverture des bureaux est pour l'instant prévue le 6 juillet mais les employés qui préfèrent continuer le télétravail pourront le faire. « Facebook a franchi une nouvelle étape dans sa philosophie de retour au travail. Aujourd'hui, nous avons annoncé que quiconque pouvait faire son travail à distance pouvait choisir de le faire jusqu'à la fin de l'année. » En avril, Mark Zuckerberg, qui a annoncé 10 000 recrutements dans les prochains mois, avait en outre expliqué que le groupe n'organiserait pas de rassemblements de plus de 50 personnes avant, au plus tôt, juillet 2021.Chez Microsoft et Amazon aussi on préfère opter pour la prudence face au Covid-19 avec la poursuite du télétravail au moins jusqu'en octobre 2020.

Les dernières actualités