Déconfinement : Uber organise la reprise

Déconfinement : Uber organise la reprise

Vendredi, la société californienne a établi un plan en prévision du déconfinement français. Il concerne les chauffeurs VTC, les livreurs Uber Eats et les opérateurs de sa filiale Jump.

Publié le 27-04-2020 par Alexandra Nuiry



D'ici au 11 mai, les travailleurs français d'Uber recevront 595 000 masques. Cette première livraison comprend 350 000 unités à destination des chauffeurs Uber, 225 000 pour les livreurs Uber Eats et 20 000 pour les opérateurs Jump. Elle s'inscrit dans une commande de 10 millions de masques pour les différents marchés de la société. 


Du côté de Jump, les activités reprendront le 11 mai. En amont, un nettoyage et une désinfection des trottinettes et des vélos électriques disponibles à Paris doit être assurée. Les opérateurs, travaillant sur site ou à l'extérieur, seront obligés de porter des gants. Ils seront également équipés de désinfectant et les mécaniciens de visières de protection. Un marquage au sol assurera une distance d'un mètre entre leurs stations. Enfin, 4 500 boîtes de lingettes et 1 380 bouteilles de gel hydroalcoolique seront installées dans les entrepôts. Un nouveau protocole de nettoyage quotidien sera instauré. 


Des partenariats dans le secteur automobile


Pour les chauffeurs Uber, 15 000 boîtes de lingettes désinfectantes seront distribuées à 42 stations-essences Total dans le pays. Uber a par ailleurs noué un partenariat avec Norauto pour proposer un nettoyage et une désinfection des véhicules à moindre frais aux chauffeurs. Ils pourront également faire installer une paroi de séparation dans leurs véhicules. Si celle-ci répond aux normes gouvernementales, elle pourra leur être remboursée à hauteur de 50 euros. 25 euros seront couverts sur leurs dépenses en produits d'hygiène.

Les dernières actualités