Amazon : ces vendeurs qui n'aiment pas les avis négatifs

Amazon : ces vendeurs qui n'aiment pas les avis négatifs

Avez-vous déjà posté un avis négatif sur Amazon ? Si tel est le cas, vous faites peut-être partie des acheteurs traqués par des vendeurs mécontents.

Publié le 11-08-2021 par Nolwenn Guengant

Une machine à coudre qui ne coud pas (ou mal), un livre abîmé... Votre commande Amazon vous a déçu et vous avez décidé de laisser un avis négatif ? D'autres l'ont fait avant vous et ont été traqués par les vendeurs concernés. Alors que certains usent de pratiques peu scrupuleuses pour obtenir des notes excellentes, d'autres, comme expliqué par The Wall Street Journal, pourchassent les clients mécontents.


Remboursement, cartes cadeaux...


Ainsi, une cliente Amazon a expliqué avoir reçu un e-mail du vendeur auquel elle avait attribué une note basse. Il lui demandait de supprimer son avis négatif en échange du remboursement du produit. Le message se termine avec ce que l'on peut appeler un avertissement voire une menace. Le vendeur indique qu'il continuera à envoyer des e-mails tant qu'il n'aura pas obtenu de réponse. La cliente, un exemple parmi de nombreux autres, a refusé de retirer son avis et a continué de recevoir des e-mails. Mais, alors qu'Amazon explique ne pas partager les adresses e-mail de ses clients avec les vendeurs tiers, comment se fait-il que ces derniers puissent contacter les acheteurs ? En usant de différents stratagèmes violant les conditions d'utilisation du géant du commerce en ligne. « Les mauvais acteurs qui tentent d'abuser de notre système ne représentent qu'une infime partie de l'activité sur notre site et nous utilisons des outils sophistiqués pour les combattre [...] » a indiqué Amazon, GAFA aux côtés de Google, Apple ou encore Facebook.

 

Les dernières actualités