Vosges : Nestlé Waters réduit ses forages d'eau pour limiter son impact sur l'environnement

Vosges : Nestlé Waters réduit ses forages d'eau pour limiter son impact sur l'environnement

Au vu des conditions climatiques et de la sécheresse qui se profile, Nestlé Waters a décidé de suspendre, dans les Vosges, deux de ses six forages dédiés à la production de l'eau Hépar.

Publié le 09-05-2023 par Valérie Macquet

Utilisation « suspendue » de deux forages sur six


Nestlé Waters - filiale du géant Nestlé - qui commercialise notamment les eaux Vittel, Contrex, ou encore Perrier, a indiqué la semaine dernière, avoir suspendu l'utilisation de deux des six forages dédiés à son eau Hépar.  « Nestlé Waters est confrontée, comme l'ensemble de son industrie, à des conditions climatiques qui se détériorent, avec des événements plus fréquents et plus intenses, tels que les sécheresses régulières suivies de fortes pluies, qui affectent les conditions d'exploitation de certains forages sur son site des Vosges. [ ] Dans ce contexte, deux des forages destinés à la production de la marque Hépar ont été identifiés comme particulièrement sensibles, du fait de leur faible profondeur, aux aléas climatiques » a ainsi indiqué l'entreprise, sans préciser, à ce stade la durée de cette mesure.


Une feuille de route environnementale volontariste


Nestlé Waters a affirmé que « de nouveaux projets seront mis en oeuvre, en collaboration avec les parties prenantes locales », pour poursuivre sa feuille de route environnementale. Dans une volonté de réduire ses émissions de Co2, rappelons que l'entreprise a également prévu, à l'horizon 2025, d'utiliser le premier train de fret alimenté à l'hydrogène développée par Alstom et Engie... Projet qui devrait permettre au groupe, à terme, de réduire ses émissions de 10 000 tonnes équivalent CO2 par an, soit une réduction de 90% de ses actuelles émissions annuelles.

Les dernières actualités