Vinci : Pierre Coppey, nouveau numéro deux du groupe

vinci btp

L'assemblée générale de Vinci a mis l'accent sur l'international, et avalisé une évolution de la direction générale : renouvellement du PDG, Xavier Huillard, et nomination de Pierre Coppey au poste de directeur général délégué.

Publié le 16-04-2014 par Guilhem Baier

Assemblée générale de Vinci

 

Ce mardi 15 avril s'est tenue l'assemblée générale de Vinci, géant français du BTP. L'occasion pour son PDG Xavier Huillard, dont le mandat a été renouvelé pour 4 ans, de rappeler que l'activité au grand international du groupe a doublé entre 2007 et 2014, atteignant aujourd'hui 5,3 milliard d'euros. Une part certes faible comparée au chiffre d'affaires de Vinci : 40 milliards en 2013, dont 62% dans l'Hexagone. Pour Xavier Huillard, l'avenir repose donc sur l'internationalisation, avec de nouveaux leviers de croissance à l'instar du secteur minier en Australie. A noter que sur les 22 000 recrutements de collaborateurs en 2013, seuls 8000 l'ont été en France, sans oublier une progression de 6,4% du chiffre d'affaires de l'international au cours de l'année.

 

 

Vinci : un nouveau DG délégué

 

Cette nouvelle orientation stratégique du géant du BTP s'accompagne d'un remaniement de la direction générale. L'assemblée générale a ainsi annoncé la nomination prochaine au poste de directeur général délégué de Pierre Coppey, actuel président de Vinci Autoroutes. Fort de son expérience de 22 ans en interne et surtout de l'appui inconditionnel de Xavier Huillard, le futur numéro deux devrait se consacrer à la branche Concessions de Vinci. Une activité en plein développement depuis le rachat pour 3 milliards d'euros de l'aéroport portugais Ana, en 2013.

Les dernières actualités