Truchot met fin aux rumeurs sur Ipsos

Truchot met fin aux rumeurs sur Ipsos

Le Président du groupe Ipsos a voulu mettre ce matin un terme aux rumeurs de rachat de l'institut d'études de marché et d'opinion par des fonds américains.

Publié le 11-07-2016 par Emilie Huberth

Faire taire les rumeurs

 

Didier Truchot, le Président d'Ipsos, a tenu ce lundi matin à faire taire les rumeurs qui agitaient les marchés depuis vendredi après-midi, en précisant qu'Ipsos ne menait aucune discussion avec les fonds américains KKR ou Blackstone en vue d'un éventuel rachat du leader européen des études de marchés et d'opinion.

Dans un communiqué de presse qui tente d'être aussi clair que possible, LT Participations a en effet déclaré : « À la suite de certaines informations relatives à des conversations qu'Ipsos mènerait avec des fonds d'investissement représentant d'éventuels acquéreurs, LT Participations, holding animatrice d'Ipsos et société contrôlée par monsieur Didier Truchot, indique qu'aucune conversation n'est à l'heure actuelle menée en ce sens par la société Ipsos.

 

Stratégie inchangée

 

Vendredi après-midi, le site d'information spécialisée Mergermarket avait en effet laissé entendre qu'il existait des tractations entre le leader des sondages et des fonds d'investissement, provoquant une flambée momentanée du titre Ipsos en bourse.

Il ne s'agit toutefois pas d'une information erronée, puisque le communiqué de LT Participations reconnaît avoir eu des contacts avec ces fonds, mais « à des fins essentiellement patrimoniales », et « sans pour autant être entrée à ce stade dans un processus organisé de cession ». Afin de clarifier les choses, Didier Truchot a également décidé de mettre fin à tout contact avec les fonds, et il a également souligné que sa stratégie pour Ipsos, ainsi que celle de LT Participations, consistait toujours à « développer un acteur leader dans le secteur des études de marché et d'opinion publique, global, spécialisé et indépendant ».

Les dernières actualités