Transavia enfin prête à décoller

Transavia enfin prête à décoller

La filiale low cost d'Air France change d'habillage, ouvre de nouvelles lignes, et se met en ordre de bataille pour affronter la concurrence.

Publié le 26-01-2015 par Bertrand Dampierre

Nouvelles lignes vers le Maroc

 

Après avoir été le centre de l'interminable conflit entre Air France-KLM et les pilotes, la compagnie de transport aérien à bas coûts semble être enfin redevenue la pierre angulaire de la nouvelle stratégie et du redressement du groupe. Au lieu de laisser parler et agir ses concurrents, comme Ryanair, Easyjet ou Vueling, Transavia est en fin passé à l'offensive.

Tout d'abord, la filiale low cost d'Air France s'apprête à ouvrir de nouvelles lignes au départ d'Orly, sur des destinations de plus en plus prisées, et sur lesquelles ses concurrents sont parfois présents. Le Maroc, tout d'abord, va voir de nouvelles dessertes proposées par Transavia : après Agadir, Essaouira et Oujda, une ligne reliera à partir de mai Orly et Fès trois fois par semaine, et une autre Casablanca à partir de juillet. La liaison vers la capitale économique du Maroc montre aussi, sans le proclamer haut et fort, que Transavia vise aussi la clientèle d'affaires, marocaine ou française, et non pas seulement les touristes.

 

 

De nouvelles couleurs

 

De la même façon, Tel-Aviv est aussi une destination prisée à la fois par les touristes, et par les hommes d'affaires, qui sont nombreux à travailler avec les entreprises de la « Silicon Valley israélienne ». Transavia proposera donc à destination de Tel-Aviv deux nouveaux vols quotidiens au départ de Paris, et ouvrira en avril une ligne au départ de Lyon. Les tarifs proposés devraient être plus agressifs que ceux d'Easyjet, afin de prendre rapidement des parts de marché sur ces liaisons.

A nouvelle stratégie, nouvel habit ! La compagnie va également dévoiler cet après-midi ses nouvelles couleurs, en présentant l'habillage des nouveaux Boeing 737 récemment commandés : bleu roi, framboise, vert et champagne devraient colorer ce nouvel élan.

Les dernières actualités