Thomas Cook approché par Fosun Tourism (Club Med)

Thomas Cook approché par Fosun Tourism (Club Med)

Le groupe Thomas Cook vient d'annoncer avoir été contacté par le chinois Fosun Tourism. Ce dernier est intéressé par un rachat.

Publié le 11-06-2019 par Nolwenn Guengant

Depuis quelque temps maintenant, Thomas Cook, présidé en France par Nicolas Delord, connaît de grandes difficultés financières. Fondé en 1841, le plus ancien voyagiste au monde est actuellement présent dans une quinzaine de pays et compte plus de 2 000 agences de voyages. Mais alors qu'il est fortement endetté, il semble intéresser les investisseurs. Après Triton qui avait fait une offre en mai pour ses activités nordiques, c'est au tour de Fosun Tourism, propriétaire du Club Med, de faire part de son intérêt.

 

Le tout début des discussions

 

Pour l'heure, et comme l'a expliqué le groupe Thomas Cook, les discussions liées au rachat de ses activités de tour opérateur n'en sont qu'à un stade préliminaire. En outre, « il n'est pas certain que cette approche débouchera sur une offre formelle. » Depuis un an environ, Thomas Cook émet des avertissements concernant ses bénéfices et a même mis en vente sa compagnie aérienne que Fosun Tourism ne peut en revanche pas racheter car la législation européenne ne permet pas à un actionnaire non-européen de posséder majoritairement une compagnie aérienne. Pour l'instant, le groupe a expliqué qu'il allait réfléchir à l'offre de Fosun Tourism tout en étudiant parallèlement d'autres stratégies pour dégager le plus de valeur possible. Pour rappel, Fosun Tourism est le premier actionnaire de Thomas Cook avec 17 % de capital.

Les dernières actualités