Suez se renforce en Chine

Suez se renforce en Chine

Suez a renforcé son partenariat historique avec le groupe chinois NWS Holdings Limited en l'étendant à tous les métiers du groupe et en augmentant sa participation dans leur société commune.

Publié le 02-11-2016 par Guilhem Baier

Partenariat renforcé

 

Cela fait déjà de nombreuses années que Suez a conclu un partenariat en Asie avec le groupe chinois NWS Holdings Limited, qui lui permet d'être présent en Chine, mais aussi à Hong Kong, à Macao, et même à Taïwan. Dans un communiqué de presse publié ce matin, Suez a annoncé le renforcement de ce partenariat historique, tant sur le plan fonctionnel que sur le plan capitalistique.

En effet, ce renforcement repose sur l'extension du partenariat à l'ensemble des métiers du groupe, ceux de l'eau, ceux de la collecte, et ceux du recyclage et de la valorisation des déchets. En outre, leur société commune va changer de capitalisation, puisque Suez y détiendra désormais 58 % des parts. Cette opération financière sera réalisée par un apport des sociétés assumant les activités de recyclage et de valorisation des déchets en Chine à Sino-French Holdings, et par le versement à Suez d'une soulte d'un montant de 50 millions d'euros. L'opération sera finalisée avant la fin de l'année 2016.

 

Accroître sa présence et se développer

 

Grâce à cette double opération, Suez renforce son assise et sa position de leader sur le territoire chinois, où le groupe français spécialisé dans les services à l'environnement est déjà présent depuis plus de 30 ans. Il y réalise 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires, avec ses 8 000 collaborateurs et une présence forte dans toutes les grandes villes chinoises.

A travers ses coentreprises et ses partenariats avec des acteurs locaux et avec ses filiales, Suez assure la distribution d'eau potable pour plus de 20 millions d'habitants en Chine, ainsi que la gestion des déchets à Hong Kong.

En renforçant ce partenariat avec NWS Holdings Limited, le groupe va ainsi pouvoir étendre ses propositions de services environnementaux aux différentes autorités locales et régionales de Chine continentale, ainsi qu'aux industriels du pays.

 

Les dernières actualités