Suez remporte un contrat de 600 millions d'euros en Australie

Suez remporte un contrat de 600 millions d'euros en Australie

Ce jeudi, le groupe français de gestion de l'eau et des déchets Suez a annoncé le renouvellement pour 16 ans de son contrat de collecte des déchets de Brisbane, signé pour la première fois en 2009.

Publié le 09-06-2017 par Guilhem Baier

Un renouvellement pour 16 ans

 

Quelques semaines après avoir lancé son augmentation de capital, Suez revient sur le devant de la scène pour un autre genre d'actualité. Le groupe français de gestion de l'eau et des déchets vient d'annoncer ce jeudi avoir renouvelé pour 16 ans son contrat de collecte des déchets de Brisbane, en Australie, pour un montant d'environ 600 millions d'euros.

Dans le cadre du renouvellement de cette collaboration, le groupe français dirigé par Jean-Louis Chaussade a diffusé un communiqué certifiant que la firme « continuera d'accompagner la ville et ses 1,2 million d'habitants dans la gestion durable de leurs déchets ». Celui qui est le deuxième groupe mondial sur ce marché derrière Veolia collectait déjà les déchets de la capitale de l'État du Queensland, et ce depuis 2009. Le nouveau contrat prendra effet le 1er juillet 2018 et courra donc jusqu'à juillet 2034.

 

Un deuxième contrat remporté en Australie

 

L'entreprise française, qui emploie plus de 82 000 collaborateurs à travers le monde, prévoit d'affecter 150 véhicules et 180 personnes pour « assurer plus de 125 000 collectes par jour » durant cette période, explique le communiqué diffusé ce jour. Il précise également que le nouveau contrat inclut à la fois les déchets ménagers, verts et recyclables de la ville située à 950 kilomètres de Sydney et connue pour être la plus grande collectivité locale du pays.

Suez, anciennement connu sous le nom de Suez Environnement, a par ailleurs indiqué avoir également remporté le contrat de collecte et de « valorisation en compost normé de l'ensemble des déchets verts » de la ville de Parramatta, toujours en Australie, dans la banlieue de Sydney, pour une durée de 7 ans. Les détails de ce nouveau contrat, comme sa durée et son montant, n'ont en revanche pas été divulgués.

Les dernières actualités