Sanofi choisit Suez Environnement pour son eau et ses déchets

Sanofi choisit Suez Environnement pour son eau et ses déchets

Les deux groupes ont signé un accord cadre portant sur l'optimisation de la gestion des déchets et de l'eau sur les sites industriels du laboratoire pharmaceutique.

Publié le 04-07-2015 par Guilhem Baier

Nouveau contrat-cadre

 

Sanofi et Suez Environnement ont annoncé avoir signé un contrat-cadre, valable pour une durée de trois ans renouvelables, qui porte sur la gestion de l'eau et des déchets de l'ensemble des sites industriels du laboratoire pharmaceutique français. Dans un communiqué le géant français de l'environnement a précisé les objectifs de sa mission, telle qu'elle est définie dans le cadre de son contrat. Il s'agit en effet de « préserver la ressource en eau » et d'augmenter « l'efficacité énergétique des sites de Sanofi ». L'accent sera donc mis sur le recyclage et la valorisation, aussi bien de l'eau que des déchets.

 

 

 

Des objectifs stratégiques pour les deux groupes

 

Pour Olivier Brandicourt, le nouveau PDG de Sanofi, « cet accord avec Suez Environnement va permettre la mise en oeuvre de technologies de pointe afin de rendre nos procédés de gestion de l'eau et des déchets plus écologique ».

Actuellement, deux sites de Sanofi sont concernés par ce nouvel accord. Il s'agit de celui de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime pour le premier,  et pour le second de l'usine de chimie de Sisteron, dans  les Alpes-de-Haute-Provence.

En remportant ce contrat, le groupe de solutions et de services à l'environnement se rapproche de son objectif stratégique actuel, qui consiste à augmenter dans son chiffre d'affaires la part de clients industriels dont Suez Environnement va gérer à la fois le retraitement des déchets, l'approvisionnement en eau, et la transition énergétique.

Les dernières actualités