Remaniement à la tête d'Hopscotch

Remaniement à la tête d'Hopscotch

Hopscotch a désormais un nouveau président à la tête de son conseil de surveillance, en la personne de Christophe Chenut. Lionel Chouchan demeurera au Conseil, dont il devient président d'honneur.

Publié le 29-05-2018 par Laurent Baquista

Chenut remplace Chouchan

 

Dans un communiqué de presse publié ce mardi matin, le groupe indépendant de communication et de relations presse et publique Hopscotch a annoncé des changements à la tête de son conseil de surveillance. Christophe Chenut, qui en est membre depuis déjà dix ans, va ainsi remplacer Lionel Chouchan à la présidence de ce dernier. Lionel Chouchan, âgé de 81 ans, demeurera toutefois membre du Conseil et y occupera la fonction symbolique de président d'honneur. Il conservera également toutes les actions qu'il détient.

Lionel Chouchan avait été l'une des figures essentielles du développement d'Hopscotch. Il avait en effet fondé en 1968 l'agence Promo 2000, qui fut un des éléments premiers de la composition du groupe. En 1993, Promo 2000 avait fusionné avec l'agence Délires pour devenir Le Public Système, avant de rentrer en Bourse en 1998, puis d'absorber Hopscotch et d'en emprunter le nom commercial.

Au crédit de Lionel Chouchan, on peut également mettre l'invention d'événements majeurs, comme les festivals de Deauville, d'Avoriaz et de Gérardmer ou la fête des Grand-mères, mais aussi le développement des fondations d'entreprise.


Un homme de communication

 

Son successeur, Christophe Chenut, est âgé de 55 ans. Il est diplômé de Dauphine, et également du MBA d'HEC. Il a commencé sa carrière dans le monde des agences de communication en créant Directing. Il fut ensuite directeur général de l'agence DDB, avant de devenir directeur général du groupe L'Équipe. Il a ensuite poursuivi sa carrière de directeur général dans plusieurs entreprises comme Lacoste, Comptoir des cotonniers et la célèbre agence de mannequins Elite. Il s'est également distingué dans le domaine du football, en étant président du Stade de Reims, puis administrateur du Paris-Saint-Germain, d'Évian-Thonon-Gaillard, et désormais du Stade Rennais.

Lionel Chenut devra veiller à maintenir et optimiser les grandes orientations stratégiques du groupe Hopscotch, à savoir un positionnement centré sur le client, une volonté de développement à l'international, et surtout une offre qui mette en avant le conseil en communication digitale et les activités de contenus.

Comme le précise le communiqué d'Hopscotch, la direction opérationnelle du groupe restera toutefois aux mains du directoire, constitué de Frédéric Bedin, Benoît Désveaux et Pierre-Franck Moley.

Les dernières actualités