PSA étend son partenariat avec Naza en Malaisie

PSA étend son partenariat avec Naza en Malaisie

PSA va renforcer son partenariat avec le groupe malaisien Naza, afin de créer une usine commune en Asie du Sud-Est.

Publié le 26-02-2018 par Bertrand Dampierre

Partenariat industriel

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe automobile français PSA Automobiles SA a annoncé qu'il renforçait sa présence en Asie, en développant le partenariat qui l'unissait déjà au groupe malaisien Naza, afin de mettre en place et d'exploiter en commun une unité de production, l'usine Naza Automotive Manufacturing (NAM), située à Gurun (Kedah), en Malaisie. Le constructeur automobile français sera l'actionnaire majoritaire de Naza Automotive Manufacturing, indique le communiqué de PSA. L'usine commencera son activité dès 2018 pour les véhicules sous marque Peugeot et en 2019 pour les véhicules produits sous la marque Citroën. L'usine aura en effet vocation à produire des 3008 d'une part, et d'autre part le tout nouveau crossover Citroën C5 Aircross. L'usine disposera d'une capacité de production globale de 50 000 véhicules par an.

 

De nouvelles perspectives sur un marché porteur

 

De son côté, Naza sera en charge de la distribution exclusive des véhicules Peugeot et Citroën produits en Malaisie, ainsi que des véhicules DS Automobiles. Par ailleurs, Naza « explorera avec le groupe PSA les possibilités de distribution sur d'autres marchés de l'Asie du Sud-Est », indique le communiqué du groupe.

Entré sur le marché malaisien en 2006 avec la célèbre 206, PSA n'a, depuis, cessé de s'y renforcer. Ce partenariat étendu est bien entendu une nouvelle occasion de percer sur un marché en plein développement. Carlos Tavares, le président du directoire de PSA, s'est félicité de ce « pas significatif, qui va permettre à notre groupe de développer des activités profitables dans la région, conformément à notre plan stratégique 'push to pass' ».

Les dernières actualités