PSA champion sur le mois de septembre

PSA champion sur le mois de septembre

Sur le mois de septembre 2018, le groupe automobile français PSA a dépassé Volkswagen en matière de ventes, devenant dès lors le premier constructeur sur le marché européen.

Publié le 17-10-2018 par Bertrand Dampierre

Nouveau leader européen

 

Ce matin, le constructeur automobile français a révélé avoir livré plus de voitures en septembre dernier que son éternel concurrent allemand Volkswagen. Alors que PSA, qui exploite notamment les marques automobiles Peugeot, Citroën, DS mais aussi Vauxhall et Opel, a réalisé un excellent mois de septembre, avec 247 000 nouvelles immatriculations, le groupe Volkswagen a, de son côté, vu ses immatriculations chuter de 48 % dans le même temps.

Dans ce contexte, le groupe français, actuellement dirigé par Carlos Tavares, devient le leader européen sur le marché de la construction automobile. Ce mois de septembre 2018 sera donc indéniablement historique pour PSA. Ce qui a fait la différence avec le groupe Volkswagen, qui détient les marques Audi, Seat, Porsche et koda, c'est à la fois une question d'offre et d'anticipation.

 

Plusieurs facteurs de réussite

 

Celui qui fait partie du top 10 des constructeurs automobiles les plus puissants dans le monde a ainsi vu ses SUV rencontrer un succès grandissant auprès du grand public, avec notamment les Peugeot 3008 et 5008 qui se vendent très bien. D'autre part, PSA s'en est particulièrement bien sorti en cette rentrée 2018, dans un marché européen qui a globalement chuté de 23,5 %.

Une chute qui trouve sa place dans le fait qu'une nouvelle norme d'homologation est entrée en vigueur, poussant dès lors les constructeurs à anticiper des ventes pendant l'été. En la matière, la direction du groupe français estime avoir parfaitement géré ce temps de transition. Elle a ainsi déclaré que, dès début septembre, tous ses clients pouvaient profiter de toute son offre « dans les nouvelles normes à la commande ». Enfin, le rachat d'Opel en 2017 contribue également à dynamiser l'activité de l'ensemble du groupe PSA.

Les dernières actualités