Novacyt lève 9,7 millions d'euros

Novacyt lève 9,7 millions d'euros

Ce mercredi, le spécialiste mondial des diagnostics cliniques Novacyt annonce avoir levé un total de 9,7 millions d'euros, en vue d'accroître ses capacités de production et de lancer des investissements en R&D.

Publié le 18-10-2017 par Laurent Baquista

Une cotation à Londres en vue

 

Ce mercredi matin, Novacyt, le spécialiste mondial des diagnostics cliniques, annonce avoir levé un total de 9,7 millions d'euros bruts par le biais d'un placement conditionnel de 7 051 590 actions nouvelles pour un montant de 4,7 millions d'euros et une souscription directe inconditionnelle de 7 687 989 actions nouvelles pour un montant de 5 millions d'euros, au prix d'émission de 0,66 euro, comme le révèle un communiqué diffusé ce jour par la firme française. Le placement a été réalisé à la fois auprès de nouveaux investisseurs institutionnels britanniques et d'investisseurs institutionnels français, nouveaux et existants. Les fonds levés doivent permettre à la firme « d'accroître ses capacités de production, de développer son infrastructure commerciale et de lancer des investissements en R&D », précise le communiqué.

La société internationale de croissance du diagnostic médical dirigée par Graham Mullis et Jean Crinelli, qui dispose notamment d'un portefeuille en croissance de produits et de services pour le cancer et les maladies infectieuses, a également profité de cette annonce pour faire savoir qu'elle avait publié son document d'admission à la cotation sur l'AIM, Alternative Investment Market, un marché exploité par le London Stock Exchange. Cette admission prendra effet le 1er novembre prochain.

 

Un nouveau nommé chez Primerdesign

 

Toujours ce jour-là, Paul Eros prendra ses fonctions au poste de directeur commercial au sein de la firme, chez Primerdesign. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, il a occupé le poste de vice-président du marketing en Biologie moléculaire de DiaSorin pendant plus de cinq ans. Paul Eros a débuté sa carrière professionnelle chez Becton Dickinson, avant de rejoindre Roche Diagnostics. Il possède une expérience de plus de trente ans dans le domaine du diagnostic moléculaire, dont le marketing stratégique et la gestion de produits.

Cette nomination vient compléter les investissements réalisés par l'entreprise française au sein de son équipe de direction commerciale avec les récentes nominations de Ruth Powell et Phil Sefton, respectivement en tant que directeur général de NovaPrep® et Lab21 Services et de directeur général des divisions Microgen Bioproducts et Lab21 Healthcare.

Les dernières actualités