Les plateformes de streaming en tête des nominations aux Golden Globes

Les plateformes de streaming en tête des nominations aux Golden Globes

Netflix a obtenu 34 nominations aux Golden Globes, dont 17 pour ses séries. Un carton plein pour la plateforme de streaming pourtant déjà talonnée par ses concurrents, HBO et Amazon en tête.

Publié le 11-12-2019 par Esther Buitekant

Marriage Story de Noah Baumbach en tête avec 6 nominations


Netflix est déjà le grand gagnant des Golden Globes avec 34 nominations. Alors que la cérémonie se tiendra à Los Angeles en janvier 2020, les nominations annoncées le 9 décembre ont fait la part belle aux films diffusés sur la plateforme de streaming. Trois des cinq films nommés pour le meilleur film dramatique sont notamment des productions Netflix. Parmi ces longs-métrages, Marriage Story de Noah Baumbach arrive même en tête des nominations avec six sélections, juste devant Irishman de Martin Scorsese dont Netflix a d'ailleurs annoncé, fait rare, qu'il avait été vu par 26 millions d'abonnés en une semaine. Un carton plein pour Netflix qui divise plus que jamais mais s'affirme aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs du cinéma d'auteur. 


Une première nomination pour Apple, Amazon et HBO en embuscade


Malgré ces annonces, et son succès l'année dernière lors des Oscars grâce à Roma d'Alfonso Cuarón, la firme de Los Gatos a tout intérêt à garder un oeil sur ses concurrents. HBO, pour ses séries, et Amazon progressent. Apple, qui a lancé son service de streaming le 1er novembre, a également décroché sa première nomination pour sa série The Morning Show avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston. Les Golden Globes, remis par la presse étrangère installée à Hollywood, sont considérés un très bon indicateur pour les Oscars. Un nouveau triomphe en vue pour Netflix ?

Les dernières actualités