Les finances de Disney impactées par son grand plongeon dans le streaming

Disney +

Le géant américain du divertissement a publié mardi 6 août des résultats trimestriels jugés décevants, avec un bénéfice net en baisse de 51%. En cause : l'intégration de la 21st Century Fox, racheté pour 71,3 milliards de dollars, et de nombreux investissements en prévision du lancement de Disney +, sa plateforme de streaming vidéo.

Publié le 08-08-2019 par Anaïs Cherif

Période de transition pour Disney. La firme californienne a présenté mardi 6 août des résultats trimestriels jugés décevants. Son bénéfice net sur la période s'élève à la somme astronomique de 1,437 milliard de dollars, mais il est en baisse de 51% sur un an. Son chiffre d'affaires a bondi de 33% à 20,245 milliards de dollars. Ces montants sont pourtant inférieurs aux attentes des analystes, tout comme le bénéfice par action ressorti à 1,35 dollar là où Wall Street attendait 1,72 dollar. L'action abandonnait ainsi 2,7% vers 20H50 GMT, le premier choc étant passé alors qu'elle avait perdu près de 5% immédiatement après la publication des résultats.

"Nos résultats du 3ème trimestre (ndlr : de son exercice fiscal décalé) reflètent nos efforts d'intégrer de façon efficace les actifs de 21st Century Fox pour améliorer et faire progresser notre transformation stratégique", a expliqué le Pdg de Disney, Bob Iger, dans un communiqué.

Disney a conclu le rachat de la 21st Century Fox pour 71,3 milliards de dollars en mars dernier. Le groupe a été grevé par une performance très inférieure aux attentes de certains segments de Fox au cours du dernier trimestre. Ainsi, 21st Century Fox a perdu à lui seul 170 millions de dollars à cause du flop de "Dark Phoenix", la dernière itération de X-Men. Le Pdg de Disney a reconnu que les performances du studio étaient "bien en deçà de ce qu'il avait réalisé par le passé et très en deçà de ce que nous espérions quand nous avons fait l'acquisition", l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités