Le rêve américain du Slip Français

Le rêve américain du Slip Français

Le Slip Français est à la recherche de fonds pour conquérir le marché américain des sous-vêtements.

Publié le 12-02-2015 par Aglaë Derouen

Une magnifique opération de communication

 

C'est sur le site américain de financement participatif Kickstarter que l'égérie du made in France vient de lancer une campagne de financement. Plus qu'une véritable levée de fonds, cette opération est bien plus une campagne de communication et de promotion des produits commercialisés par la marque, bien ficelée, et savamment orchestrée. L'objectif est en effet de lever seulement 30 000 dollars, pour que puisse commencer le « Very Love Trip » du Slip Français de la Côte Est à la Côte Ouest. Les contreparties sont des silps ou des boxers en édition limitée, et pour les plus généreux donateurs une journée VIP à l'occasion de la clôture du road trip de la marque.

 

 

Suivez Léo !

 

Ce « Very Love Trip », c'est celui de Léo, un mannequin de vitrine, qui a rencontré lors de la Fashion Week une homologue américaine, Sherry. Il va parcourir les Etats-Unis à sa recherche, de New-York à Los Angeles, où finiront en apogée le voyage et l'histoire, avec une fête, et l'ouverture d'une boutique éphémère. C'est principalement à cette ouverture que serviront les 30 000 dollars.

Cette opération, en plus de contribuer à faire connaître la marque aux Etats-Unis grâce à son côté décalé propre à générer du buzz, fera aussi en France l'bjet d'un storytelling régulier. La marque a déjà créé une page Facebook pour Léo, qui commence à raconter sa vie de mannequin pour Le Slip Français. Là aussi, le côté très fun et très séduisant de la campagne contribuera à augmenter la notoriété de la marque en France, et lui donnera une image très positive. Comme le reconnaît lui-même le fondateur de l'entreprise, Guillaume Gibault, « on essaie de jouer avec notre communauté », qui compte un peu plus de 50 000 fans sur Facebook, et 9000 followers sur Twitter.

Les dernières actualités