Le chef de la FAA va lui même piloter le Boeing 737 MAX pour le tester!

Boeing recoit sa premiere commande de 737 max en 2020, mais les annulations augmentent

Avant de donner son feu vert à un retour en vol du B737 MAX, cloué au sol depuis mars 2019 pour des raisons de sécurité, Steve Dickson, le responsable de la direction de l'aviation civile américaine, la FAA, va prendre lui-même les commandes de l'avion la semaine prochaine pour tester l'avion. Selon l'agence européenne de la sécurité aérienne, le MAX pourrait être autorisé à voler en novembre. Par ailleurs, des actionnaires de Boeing ont déposé une plainte, demandant aux membres du conseil d'administration et à certains dirigeants, anciens et actuels, de rembourser les pertes liées à la crise du 737 MAX. Cette plainte intervient, alors qu'un rapport du Congrès accable Boeing et la FAA.

Publié le 26-09-2020 par latribune.fr

Avant de donner le "go" à un retour en service du Boeing 737 MAX, cloué au sol depuis mars 2019 à la suite de deux accidents qui ont fait 346 morts, Steve Dickson, le responsable depuis août 2019 (après les accidents du MAX) de la direction de l'aviation civile américaine, la Federal Aviation Agency (FAA) veut avoir le coeur net sur la fiabilité des modifications apportées sur cet appareil. A 63 ans, cet ancien pilote de l'armée de l'air américaine, puis de la compagnie Delta où il devint responsable des opérations aériennes, va lui-même tester le 737 MAX. Après avoir procédé à un entraînement sur un simulateur de vol, Steve Dickson prendra les commandes d'un exemplaire à l'occasion d'un vol d'évaluation la semaine prochaine à Seattle. Il partagera ensuite ses observations avec le personnel technique de la FAA. Cette étape est importante pour la remise en service du 737 MAX.

Autorisation de vol en novembre

Ce vol test interviendra alors que l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a indiqué ce vendredi que le MAX pourrait obtenir une nouvelle autorisation de vol en novembre et reprendre une exploitation commerciale d'ici la fin de l'année.

"Pour la première fois depuis un an et demi, je peux dire qu'une issue est en vue concernant le travail sur le MAX", a déclaré Patrick Ky, le directeur exécutif l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a indiqué aux journalistes de l'association des journalistes de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE)

Saluant ces propr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités