La sortie du smartphone pliable de Samsung reportée

La sortie du smartphone pliable de Samsung reportée

Samsung espérait frapper un grand coup avec son smartphone pliable. Mais la marque coréenne a annoncé lundi que la sortie de son nouveau téléphone était repoussée en raison de problèmes d'écran.

Publié le 26-04-2019 par Esther Buitekant

Une prouesse technique...pas encore au point


C'est avec des attentes immenses que Samsung avait annoncé la sortie de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold. Une véritable prouesse technique puisque ce téléphone, en apparence tout à fait normal, ressemble à une véritable tablette miniature une fois déplié. Malheureusement, des youtubeurs et journalistes américains qui avaient reçu le produit en test ont fait état ces dernières semaines de sérieuses difficultés d'utilisation avec un écran qui clignote ou qui vire au noir en totalité ou en partie. Le fabricant a toutefois tenté de se justifier en précisant que certains utilisateurs avaient retiré la couche de protection présente sur l'écran, provoquant ainsi des défauts d'affichage. Le problème est que parmi les utilisateurs ayant signalé des difficultés, tous n'avaient pas retiré ce fameux film protecteur.


Un retard aux conséquences indéterminées


Le fiasco du lancement du Galaxy 7, dont les batteries prenaient feu, est encore dans tous les esprits chez Samsung. Le premier fabricant au monde de smartphone a donc préféré jouer la carte de la prudence en annonçant purement et simplement lundi le report à une date indéterminée de la sortie du Galaxy Fold. L'entreprise coréenne a admis que le téléphone avait besoin 'd'améliorations' et qu'elle allait réaliser des 'tests approfondis' et prendre' des mesures pour renforcer la protection de l'écran'. Il s'agit d'un vrai coup dur pour Samsung qui comptait sur son Galaxy Fold, dont le prix en France devrait dépasser les 2000 euros, pour remonter la pente après une année 2018 difficile. La firme dirigée par Kim Hyun Suk va également devoir faire face à la concurrence de Huawei qui a annoncé la sortie cette année de son propre modèle de smartphone pliable, le Mate X.

 

Les dernières actualités