JCDecaux signe un nouveau contrat au Myanmar

JCDecaux signe un nouveau contrat en Birmanie

Ce matin, le géant mondial de la publicité extérieure JCDecaux a annoncé avoir remporté un contrat à Yangon, au Myanmar, notamment en vue d'y installer 500 nouveaux abribus.

Publié le 22-01-2018 par Laurent Baquista

Montant de l'accord non dévoilé


La semaine commence bien pour JCDecaux ! Celui qui s'impose déjà comme étant le leader mondial en matière de publicité extérieure renforce toujours plus sa présence à l'international, en annonçant ce lundi avoir remporté un contrat à Yangon, anciennement connue sous le nom de Rangoon, au Myanmar. L'accord en question, portant sur une durée de 20 ans et dont les modalités financières n'ont pas été divulguées, prévoit que FMIDecaux, la coentreprise détenue à hauteur de 60 % par JCDecaux et à hauteur de 40 % par la société birmane First Myanmar Investment, gère « la conception, l'installation, l'exploitation et la maintenance » du mobilier urbain de la plus grande ville du Myanmar.

Concrètement, pour le groupe industriel français fondé en 1964 et actuellement dirigé par Jean-Charles Decaux, cela devrait passer par la création de 500 nouveaux supports urbains de communication et, surtout, par l'installation, d'ici 18 mois, de 500 nouveaux abribus à la pointe de la technologie, notamment équipés de ports USB et d'un écran LED.

 

Un gros projet lancé en France également

 

Au sujet de ce nouveau contrat, le groupe spécialisé dans la publicité urbaine et principalement connu pour ses arrêts d'autobus publicitaires a fait savoir qu'il était complètement en ligne avec sa stratégie globale, à l'heure où les partenariats avec « des entreprises locales dans les pays à forte croissance » représentent plus de 30 % de son chiffre d'affaires.

En parallèle de cette annonce, la firme française, présente dans pas moins de 75 pays à ce jour au travers de plus de 13 000 collaborateurs, a également récemment remporté un nouveau marché dans l'Hexagone, en étant retenue le mois dernier par la commission d'appel d'offres de Nantes métropole pour proposer aux 24 communes de la collectivité une offre vélo « globale et complémentaire », comprenant des vélos en libre-service ainsi que des vélos en location pour une moyenne et longue durée. Ces dispositifs, actuellement en cours de déploiement, devraient être mis en service à partir du 1er septembre 2018. Au départ, 1 000 vélos devraient être mis à disposition des usagers, pour un total de 2 000 vélos d'ici 2020. En France comme à l'étranger, JCDecaux aura donc bien de quoi s'occuper en 2018 !

Les dernières actualités