Iliad prépare sa nouvelle offre sur T-Mobile

logo iliad

Seule en course pour le rachat de T-Mobile, mais ayant vu son offre initiale rejetée par l'actionnaire principal Deutsche Telekom, Iliad préparerait une nouvelle offre plus intéressante. Elle porterait sur une part plus importante du capital de l'opérateur américain.

Publié le 03-10-2014 par Laurent Baquista

Une nouvelle offre annoncée

 

Free avait proposé de racheter au prix de 33 dollars l'action 56,6% du capital de T-Mobile, le troisième opérateur américain de téléphonie mobile, filiale de Deutsche Telekom. Après le rejet par l'autorité de la concurrence de l'offre de Softbank, propriétaire du deuxième opérateur du marché américain, Sprint, la maison mère de Free est désormais le seul acheteur potentiel. Mais son offre initiale n'a pas trouvé grâce aux yeux de Deutsche Telekom, qui souhaitait un prix plus élevé, de 35 dollars par action. Iliad était donc condamnée à revoir son offre. Selon Bloomberg, Xavier Niel serait maintenant prêt à faire une nouvelle offre.

 


Racheter une part plus importante du capital

 

Illiad a en effet trouvé de nouveaux partenaires sur le sol américain, parmi lesquels le fonds d'investissements KKR. Le propiétaire de Free et serait ainsi en mesure d'augmenter le montant global de son offre de 5 milliards de dollars au moins. Mais il semblerait que Xavier Niel souhaite profiter de son statut de candidat unique au rachat de T-Mobile, en ne relevant  dans son offre pas le prix unitaire de l'action. Iliad souhaiterait donc toujours racheter T-Mobile à 33 dollars l'action, mais serait prête à racheter au moins 60% de son capital, voire les 67% que détient Deutsche Telekom. Reste à savoir si l'opérateur allemand acceptera ces nouvelles conditions.

Les dernières actualités