GeNeuro réussit son introduction en Bourse

GeNeuro réussit son introduction en bourse

GeNeuro a annoncé hier soir après clôture de la bourse de Paris le succès de son introduction en Bourse. La société de biopharmacie a ainsi levé grâce à cette introduction 33 millions d'euros.

Publié le 15-04-2016 par Laurent Baquista

Introduction réussie

 

Le spécialiste des traitements biopharmaceutiques contre les maladies auto-immunes a annoncé hier soir la réussite de son introduction en Bourse sur le compartiment B d'Euronext, réalisée sous forme d'une offre à prix ouvert (OPO), et d'un placement global. Comme cela avait était évoqué lors de son lancement, l'Institut Mérieux et les laboratoires Servier ont souscrit au placement global, et investit dans GeNeuro à eux deux un montant total de 9,3 millions d'euros. Leur entrée au capital de la société biopharmaceutique va lui permettre de disposer d'un actionnariat solide et stable, avec deux partenaires industriels majeurs, qui sont des acteurs de référence du secteur de l'industrie pharmaceutique.

 

Une valorisation à 190 millions d'euros

 

Dans le cadre du placement global, 2 441 647 actions ont été allouées aux investisseurs, ce qui représente 96% du nombre total des actions nouvelles. Les 4% restants, soit 96 853 actions restantes, le sont au titre d'offre à prix ouvert. En tout, ce sont donc 2 538 500 actions qui ont été souscrites, dans le cadre de cette offre, et 78% de ces dernières l'ont été à l'international, Grande-Bretagne et États-Unis en tête. Au prix de 13 par action, la capitalisation boursière de GeNeuro atteint donc désormais 190 millions d'euros.

 

Développer les essais cliniques

 

Jesus Martin Gracia, le Président Directeur Général de GeNeuro, s'est félicité de ce succès : « Cette introduction en Bourse favorisera le développement de GeNeuro dans la sclérose en plaques, son déploiement en Europe et aux États-Unis, mais également dans de nouvelles indications auto-immunes pour lesquelles de très nombreux patients sont en attente de solutions thérapeutiques efficaces ».

À ce titre, des centres cliniques vont être ouverts aux États-Unis, dans le cadre de l'essai de phase 2b concernant le traitement de la sclérose en plaques. De même, d'autres essais cliniques seront développés sur d'autres pathologies, comme le diabète de type 1, ou la polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique.

Les dernières actualités