General Motors va construire ses camions électriques à Detroit-Hamtramck

General Motors va construire ses camions électriques à Detroit-Hamtramck

Ce site aura frôlé la fermeture de rideau. Après un accord passé avec les syndicats, General Motors a décidé d'y investir 2,2 milliards de dollars. Detroit-Hamtramck se concentrera bientôt sur la production de véhicules électriques.

Publié le 28-01-2020 par Alexandra Nuiry



Après une transformation qui démarrera à la fin du mois de février, l'usine de Detroit-Hamtramck commencera à produire les camionnettes et les SUV électriques de General Motors en 2021. Suivra le véhicule entièrement autonome de sa filiale Cruise, le Cruise Origin. Si le site devient le second du groupe à assembler des modèles électriques dans le Michigan, il sera le premier à s'y consacrer pleinement. Les batteries des véhicules lui seront fournies par la coentreprise de General Motors avec LG Chem.


A côté de son investissement principal, le groupe a évoqué un financement de 800 millions de dollars, appliqué notamment à l'outillage de l'usine. Elle bénéficiera par ailleurs d'une mise à jour de ses quartiers peinture, carrosserie et assemblage. 


2 200 emplois 


A la suite de l'annonce de General Motors, le syndicat des travailleurs de l'automobile a salué 'la persévérance' de ses membres. L'investissement du constructeur est ainsi décidé à l'automne dernier, lorsque General Motors et le syndicat parviennent à un accord. Un nouveau contrat d'activité d'une durée de quatre ans vient clore quarante jours de mobilisation.


Une fois les rénovations terminées, General Motors affirme que l'usine de Detroit-Hamtramck devrait employer 2 200 personnes. D'ici là, ses 900 salariés seront temporairement sans activité. Le groupe affirme qu'une majorité d'entre eux devrait être déployés sur d'autres sites pendant les travaux.

Les dernières actualités