GEA BTT, une société nantaise qui s'exporte en Russie

logo gea btt

La société nantaise GEA BTT vient de remporter un contrat de 40 millions d'euros en Russie, pour la fourniture de matériel au champ gazier arctique de South Tambey.

Publié le 25-03-2014 par Guilhem Baier

Contrat en Russie pour GEA BTT

 

Malgré les évènements en Ukraine, certains projets russes continuent de bénéficier à des entreprises françaises, notamment dans le secteur du gaz naturel liquéfié (GNL). La société nantaise GEA Batignolles Technologies Thermiques (BTT)  vient ainsi de remporter un contrat hors normes auprès de Yamal LNG, à l'issue d'un appel d'offres international. Ce projet concerne l'exploitation des ressources gazières sibériennes du champ géant de gaz South Tambey, sous l'égide d'un consortium composé de CNPC, Total et Novatek. A noter que ce contrat a été attribué à GEA BTT par Technip, en charge de l'ingénierie et de la construction de l'usine de liquéfaction de gaz. La société nantaise se voit donc confier la conception et la production de 400 échangeurs aérothermiques, indispensables à la production de GNL, à l'horizon 2018.

 

 

GEA BTT, une société nantaise en plein essor

 

Ce contrat s'impose comme le plus important jamais remporté par la société nantaise sur le marché pétrole et gaz russe. Une performance d'autant plus remarquable que la commande porte sur du matériel "grand froid", opérationnel à une température de -53°C, dans le créneau porteur du gaz naturel liquéfié. Forte d'un effectif de 270 salariés et d'un chiffre d'affaires 2013 stable, de l'ordre de 100 millions d'euros dont 93% à l'export, GEA BTT s'impose donc comme un acteur à fort potentiel du secteur de l'énergie.

Les dernières actualités