Galaxy Fold : Samsung va enquêter sur les problèmes d'écran

Galaxy Fold

Ces derniers jours, certains journalistes, qui ont testé le nouveau smartphone pliable du géant sud-coréen, ont fait état de problèmes d'écran. Samsung a annoncé qu'il allait mener l'enquête. Le groupe prend l'affaire très au sérieux après le fiasco, en 2016, du Galaxy Note 7, plombé par des problèmes de batteries explosives.

Publié le 20-04-2019 par Pierre Manière

L'affaire réveille forcément de vieux démons. Ces jours derniers, des journalistes, qui ont testé en avant-première le nouveau smartphone star de Samsung, le Galaxy Fold, ont évoqué des problèmes d'écran. « Après seulement deux jours, l'écran du Galaxy Fold que j'ai reçu pour l'évaluer est totalement cassé et inutilisable », a canardé sur Twitter Mark Gunman, de Bloomberg. Un autre journaliste, Dieter Bohn, de The Verge, a aussi vu son terminal rendre l'âme. « Quelque chose s'est passé sur l'écran de mon Galaxy Fold et a entraîné un gonflement... Il est cassé », a-t-il indiqué.

Il n'en fallait pas plus pour faire ressurgir les fantômes du passé. Dans le petit monde de la tech, beaucoup se sont d'emblée demandés s'il ne s'agissait pas d'un nouveau et sérieux problème technique pour Samsung. Et ce, environ trois ans après la tempête du Galaxy Note 7, dont les problèmes de batteries explosives ont beaucoup nuit à la réputation du groupe.

De possibles mauvaises manipulations

Le sujet est si sensible que Samsung a réagi du tac au tac. Le groupe a affirmé qu'il allait « inspecter minutieusement » les Galaxy Fold prêtés aux médias pour déterminer la cause du problème. Mais surtout, le groupe sud-coréen a indiqué que certains journalistes et testeurs qui ont rencontré des problèmes ont signalé avoir retiré le film de protection de l'écran du terminal. Ce qui a pu causer des dommages aux appareils. Enfin, Samsung précise qu'il veillera à ce que les clients soient bien informés que ce

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités