Free : alerte arnaque... des démarcheurs proposent un service antidémarchage !

Free : alerte arnaque... des démarcheurs proposent un service antidémarchage !

Si vous êtes client Free et que vous recevez un appel vous proposant de renégocier le prix de votre abonnement en y incluant un service anti-démarchage, méfiance ! Une association de consommateurs dénonce une escroquerie.

Publié le 05-08-2021 par Valérie Macquet

Une proposition de réduction des frais d'abonnement


Outre les nombreux signalements effectués par les abonnés Free eux-mêmes, l'association UFC Que Choisir à également publié une mise en garde contre cette nouvelle escroquerie. Elle consiste à appeler depuis un numéro fixe, des clients de l'opérateur. Le prétendu « responsable de clientèle » est muni des coordonnées et du numéro de client Free de l'interlocuteur (données certainement issues d'un piratage) et, une fois ce dernier mis en confiance, il lui propose de baisser son offre de 39,99 euros à 26,89 euros. Plus curieux... pour formaliser cette réduction de coût, le démarcheur réclame un RIB !


... Et d'accès à un nouveau service


En plus de la réduction du forfait mensuel, l'escroc propose au client d'inclure un service « anti démarchage » appelé Infotel, qui serait proposé à 11,90 euros en temps normal, mais inclus gratuitement dans l'offre, à titre exceptionnel. Ce service est en réalité inexistant chez Free. Si la société Infotel existe bel et bien, c'est en fait une entreprise cotée à la bourse de Paris spécialisée dans les domaines du logiciel et des services informatiques. UFC-Que Choisir prévient :  " Ne signez aucun contrat électroniquement suite à l'envoi d'un mail. », et précise qu'en cas de contrat déjà signé, il est toujours possible de se rétracter ou de bloquer les prélèvements.

Les dernières actualités