Fort rebond des bourses mondiales après une semaine en dents de scie

Wall Street

Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse ce vendredi, soutenues par des propos jugés conciliants du patron de la Banque centrale américaine (Fed) Jerome Powell ainsi que par un rapport solide sur l'emploi américain et des annonces rassurantes en provenance de Chine.

Publié le 05-01-2019 par latribune.fr

Du mieux sur le front boursier. Alors que l'avertissement du géant de la technologie Apple, mercredi soir dernier, a fait plonger le titre à Wall Street, entraînant dans son sillage ses fournisseurs en Asie et en Europe et provoquant un repli généralisé des Bourses à travers le monde,  Wall Street et les bourses européennes ont terminé en forte hausse ce vendredi. Wall Street a amplifié son rebond à mi-séance.

En cause, un appétit renouvelé pour le risque motivé par un regain d'espoir sur le front des tensions commerciales, notamment entre la Chine et les Etats-Unis, des indicateurs économiques encourageants pour les deux pays et des déclarations rassurantes de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine. Le rebond américain a profité à l'ensemble des secteurs de la cote américaine mais plus particulièrement aux valeurs technologiques, dont l'indice S&P reprend près de 4%, grâce entre autres à Intel (+5,10%) et Apple, qui regagne 3,36% après la chute de près de 10% subie la veille en réaction à son avertissement.

Les Bourses européennes reprennent des couleurs

À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 2,72% (125,63 points) à 4.737,12 points, enregistrant sa plus forte hausse sur une séance depuis le 24 avril 2017, lendemain du premier tour de l'élection présidentielle française. A Londres, le FTSE 100 a gagné 2,16% et à Francfort, le Dax a progressé de 3,37%. L'indice EuroStoxx 50 a pris 2,95%, le FTSEurofirst 300 2,78% et le Stoxx 600 2,83%, sa meilleure pe

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités