FNAC Jukebox, nouvel acteur du streaming musical low cost

logo fnac

La FNAC vient de lancer son nouveau service de streaming musical, FNAC Jukebox, dans un marché essentiellement dominé par Spotify, Deezer et Napster.

Publié le 03-03-2014 par Laurent Baquista

FNAC : démocratisation du streaming musical

 

Ce lundi 3 mars, la FNAC vient officiellement de lancer son nouveau service de streaming musical low cost, baptisé FNAC Jukebox. Une initiative controversée, dans un marché français dominé par plusieurs acteurs solidement installés : Deezer, Napster et Spotify. Pour autant, le groupe FNAC compte sur son réseau de distribution ainsi que sa marque, afin de rapprocher le streaming musical du grand public. Selon Frédérique Giavarini, directrice de la stratégie de la FNAC, les offres de streaming musical restent en effet inconnues d'une grande majorité de Français. A l'heure actuelle, près d'un million de Français auraient recours au streaming musical payant, souvent par l'intermédiaire d'offres subventionnées par leur opérateur de téléphonie mobile.

 

 

FNAC Jukebox : 200 titres pour 2 euros par mois

 

Désireuse de se positionner efficacement face à ses concurrents Spotify et Deezer, l'offre FNAC Jukebox repose sur un service low cost. Pour seulement 2 euros par mois, l'utilisateur de FNAC Jukebox peut ainsi accéder à l'écoute en illimité de 200 titres sur son PC, tandis que l'écoute sur mobile coûte 5 euros de plus. Les autres offres de FNAC Jukebox restent similaires à celles des autres acteurs du streaming musical. A l'heure actuelle, le catalogue proposé s'élèverait à plusieurs millions de titres, grâce à des accords conclus avec les principaux labels indépendants et toutes les majors. A noter que, conformément aux normes de la propriété intellectuelle, FNAC Jukebox devra reverser près de 70% de ses revenus net aux ayants droit.

Les dernières actualités