Fessenheim : le calendrier de fermeture précisé en avril

Vers un comite de pilotage de la reconversion de fessenheim

A l'issue d'une visite de trois jours sur place, Sébastien Lecornu, qui a installé un comité de pilotage vendredi et visité la centrale ce samedi, a annoncé qu'il reviendrait en Alsace au printemps avec un calendrier plus précis.

Publié le 21-01-2018 par Dominique Pialot

"Au mois d'avril ou au mois de mai, quand je vais revenir (en Alsace), le calendrier sera beaucoup plus précis". C'est ce qu'a assuré à la presse Sébastien Lecornu à l'issue de sa visite de la centrale de Fessenheim. Sur place depuis jeudi 18 janvier pour préparer la fermeture de la doyenne des centrales nucléaires françaises entrée en service en 1978, le secrétaire d'Etat reviendra à Colmar pour la réunion du comité de pilotage les 12 et 13 avril. Le calendrier de la fermeture de la centrale et de son démantèlement seront discutés à cette occasion.

"Le calendrier reste celui qui est donné par EDF, puisque c'est EDF qui maîtrise le calendrier de démarrage de Flamanville", a-t-il précisé, affirmant souhaiter avoir en avril « une situation complètement clarifiée sur le devenir de chacun des personnels qui appartiennent au monde des sous-traitants de cette centrale".

Un gâchis industriel pour le maire de Fessenheim

Ce samedi matin, Sébastien Lecornu est arrivé à la centrale vers 08H00 et "a fait plusieurs étapes, notamment à la salle des machines et d'autres installations", accompagné du maire de Fessenheim, Claude Brender, de la présidente du conseil départemental du Haut-Rhin, Brigitte Klinkert, et du député (LR) de la circonscription, Raphaël Schellenberger.

"Le sens de sa visite est d'avoir un échange sur la situation de la centrale et d'une manière globale sur la politique énergétique du pays", a indiqué son entourage.

Selon  Claude Brender, "il n'y avait quasiment personn

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités