Faurecia remporte un contrat en Corée du Sud

Faurecia remporte un contrat en Corée du Sud

Faurecia vient d'annoncer avoir remporté un contrat pour moderniser une flotte de plus de 20 000 véhicules à Séoul, avec des dispositifs de réduction des émissions d'oxydes d'azote.

Publié le 26-06-2017 par Bertrand Dampierre

Nouveau contrat

 

L'équipementier automobile Faurecia, qui s'est recentré sur les technologies à forte valeur ajoutée, a annoncé ce matin la conclusion d'un important contrat avec deux partenaires coréens, Iljin et CleanEarth, et le ministère de l'Environnement de Corée du Sud.

Le contrat porte sur un projet de modernisation de 20 000 bus et véhicules commerciaux circulant à Séoul. Cette modernisation consistera à équiper ces véhicules de la technologie Amminex, que Faurecia a développé pour réduire les émissions de certains gaz et plus globalement lutter contre la pollution de l'air issue des émissions de gaz d'échappement des véhicules.


Une technologie de rupture

 

Amminex est une solution développée par la société danoise éponyme, dont Faurecia a fait l'acquisition en 2016. Amminex propose une solution révolutionnaire et unique, une véritable technologie de rupture baptisée Ammonia Storage and Delivery System (ASDS). Cette technologie permet une réduction de 99 % des émissions des oxydes d'azote dans l'atmosphère, un taux qu'aucune des solutions concurrentes, même la plus performante AdBlue, n'est en mesure d'atteindre aujourd'hui. Testée longuement sur plus de 30 millions de kilomètres parcourus, elle a déjà permis d'éviter que 360 tonnes d'oxydes d'azote ne se retrouvent dans l'atmosphère.


De nouvelles perspectives de développement

 

Faurecia mise gros sur cette technologie, notamment pour conquérir de nouveaux marchés, y compris celui des municipalités des grandes agglomérations, soucieuses d'améliorer la qualité de l'air. Comme le souligne Patrick Koller, directeur général de Faurecia, « Faurecia a pour ambition de fournir des solutions complètes de mobilité propre aux villes du monde entier. Il s'agit d'une excellente opportunité de prouver l'efficacité supérieure de la technologie Amminex pour éliminer les émissions d'oxydes d'azote des véhicules commerciaux. Après un déploiement dans plusieurs villes européennes dont les flottes de bus sont en cours de modernisation, celui-ci sera notre plus grande démonstration de cette technologie ».

Les dernières actualités