Famille Bolsonaro : petits arrangements entre amis au Brésil?

Bolsonaro approuve le rapprochement entre embraer et boeing

C'est une affaire qui tombe mal pour le président brésilien Jair Bolsonaro, champion de la lutte anticorruption. Son fils aîné Flavio et son chauffeur auraient bénéficié de virements suspects.

Publié le 19-01-2019 par latribune.fr

L'agence gouvernementale chargée de surveiller les transactions financières (COAF) a découvert des dépôts de sommes d'argent "suspects" sur un compte bancaire de Flavio Bolsonaro, l'un des fils du président Jair Bolsonaro, a affirmé vendredi la chaîne Globo. Flavio Bolsonaro, fils aîné du chef de l'Etat, aurait reçu sur son compte bancaire, en juin et juillet 2017, 48 dépôts d'une valeur totale de 96.000 réais (environ 30.000 dollars au taux de change actuel), selon Globo dévoilant un rapport de la COAF. Selon ce rapport, l'institution n'a pas été en mesure d'établir l'origine de ces dépôts.

Il s'agit de 48 dépôts d'un montant de 2.000 réais chacun auprès d'une agence bancaire de l'Etat de Rio, et les dépôts jugés suspects ont été effectués sur une période de cinq jours, toujours selon Globo. Après avoir été député de l'Etat de Rio, Flavio Bolsonaro a été élu sénateur fédéral lors des élections générales d'octobre et doit débuter son mandat en février.

Une enquête stoppée sur le chauffeur de Flavio Bolsonaro

Les informations de Globo sont publiées au lendemain d'une décision de la Cour suprême du Brésil de suspendre l'enquête sur des mouvements financiers suspects de Fabricio José de Queiroz, chauffeur de Flavio Bolsonaro, portant sur un montant de 1,2 million de réais en 2016 et 2017. Ces mouvements financiers étaient apparemment incompatibles avec les revenus de José de Queiroz. Aucune précision officielle n'ayant été fournie sur les motivations de la suspension décidée mer

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités