Faire grandir l'Assurtech française, nouveau défi de l'incubateur Le Swave

La Défense, Paris, quartier, Grande Arche,

L'incubateur dédié aux startups de la finance à La Défense lance son deuxième appel à projets en vue d'accueillir une vingtaine de jeunes pousses en plus des 23 actuellement hébergées. Le responsable du Swave, Edouard Plus, dresse un premier bilan et dévoile les priorités de cette structure soutenue par de grands acteurs du privé, de la Société Générale à AG2R La Mondiale.

Publié le 18-09-2018 par Delphine Cuny

En mars dernier, deux ministres avaient fait le déplacement pour son inauguration, Bruno Le Maire, celui de l'Économie et des Finances, et le secrétaire d'État au Numérique, Mounir Mahjoubi. Ce mardi 18 septembre, c'est au ministère, à Bercy, que le Swave, le premier incubateur de jeunes pousses de la finance, piloté par l'agence de développement Paris & Co, lance son deuxième appel à projets, sa « deuxième campagne de recrutement de startups » : une vingtaine rejoindront en janvier prochain les 23 Fintech déjà hébergées dans ses locaux de La Défense, dans la Grande Arche.

« Le premier bilan que nous pouvons tirer de cette toute première année est un certain succès, qui se mesure par exemple aux progrès de la startup Xaalys, qui n'était qu'une idée à son arrivée, et va sortir son application d'éducation financière en octobre (en bêta privée), ou à ceux de Pledg, qui a conquis 15 clients et prépare sa première levée de fonds de série A pour le début de l'année prochaine » nous confie Edouard Plus, le responsable du Swave.

Les startups sont incubées pour 12 mois dans ce programme, renouvelable deux fois. Les contrats arrivent à échéance fin janvier : « Aucune startup ne veut partir pour le moment et nous en sommes très fiers ! », se félicite Édouard Plus.

Après la néofinance, la cybersécurité, l'intelligence artificielle et la finance de demain pour la saison précédente, l'une des thématiques prioritaires de ce nouvel appel à projets, qui sera ouvert jusqu'au 9 novembre, est l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités