« Être une femme est une opportunité dans l'industrie » (Christel Heydemann, Schneider Electric)

Christel Heydemann, Schneider Electric

INTERVIEW. En cette journée internationale des droits des femmes, la présidente de Schneider Electric France, qui vient d'être missionnée par le gouvernement sur la conciliation du temps familial et professionnel, précise sa feuille de route dans le cadre de la relance écologique et économique du pays. Pour Christel Heydemann, le secteur financier est indispensable pour réussir cette transition.

Publié le 08-03-2021 par César Armand

LA TRIBUNE - Quel a été l'impact de la Covid-19 sur votre activité en 2020 et comment envisagez-vous l'avenir près d'un an après le début de cette crise ?

CHRISTEL HEYDEMANN - La France a été un des pays les plus impactés par le choc provoqué par la Covid-19 et le premier confinement. Cela nous paraît loin et, en même temps, cela reste un sujet d'actualité. L'impact s'est ressenti sur les résultats du groupe, avec une baisse de chiffre d'affaires de 4,7% en 2020, bien qu'il faille souligner notre belle performance au second semestre avec deux trimestres successifs en croissance. Schneider Electric a montré la résilience de son modèle et nous continuons à nous adapter à la situation avec deux préoccupations majeures.

La première est de s'assurer que tous nos collaborateurs travaillent en toute sécurité où qu'ils se trouvent. Partout dans le monde, et pas seulement en France, nos usines se sont peu arrêtées grâce au respect des protocoles et à la mobilisation sans faille de nos collaborateurs.

La deuxième est d'accompagner tous nos clients dans cette nouvelle normalité, à commencer par ceux des infrastructures critiques. Nous fournissons des équipements et des services à plus de 40% des hôpitaux dans le monde, à des dizaines de milliers de centrales de traitement de l'eau... Autant de secteurs qui ont été mis à rude épreuve ces derniers mois et que nous sommes fiers de servir.

Le plan de relance de 100 milliards d'euros intime à l'industrie d'être plus verte et plus numérisée.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités